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Liste des sorts

Le moyen le plus simple d'apprendre un sort ou un rituel est de l'apprendre dans un livre. Toutefois, les apprenti mages rencontrerons, au début de leur aventure, l'avatar qui leur donnera le premier sort en fonction de leur réaction face à lui.


Sorts élémentaires:
Les sorts élémentaires sont ceux donnés par l'avatar. (4Mana)

Boule de feu, Une boule de feu jailli des mains et embrase l'ennemi. Dégâts: 2D6 (Alté: Feu)
Foudroiement, Un éclair tombe du ciel et foudroie l'ennemi. Dégâts D6x2 (Alté: Sonné)
Tempête, Une tornade s'abat sur l'ennemi et le fait voler dans tout les sens. Dégâts D6 (Alté:     Silence)
Séisme, Un tremblement de terre rugit sous la cible. Dégâts D6 (Alté: Chute/Sonné)
Brume, Une étrange et épaisse brume enveloppe l'ennemi et l'endort. Dégâts Aucun (Alté: Sommeil/Aveugle)

Sorts évolués:
Les sorts évolués sont ceux qui ne s'apprennent que dans les livres. Certains ne sont presque plus pratiqués de nos jours.

Niveau 1:
Poison, Empoisonne un ennemi. Dégâts 1D3/tour (2Mana)
Sommeil, Endort l'ennemi pendant 1D6 tours (3Mana)
Lumière, Eclaire un objet quelquonque pour en faire une torche. (1Mana)
Son imaginaire, Crée un son illusoire dans un rayon de 5 mètres. (1Mana)
Hébètement, Fait perdre 1D3 tours à la cible (2Mana)
Monture, Appelle un cheval pour 1D3 heures (4Mana)

Liste des Compétences

Le moyen le plus simple d'apprendre une compétence est de la pratiquer. Toutefois, les apprenti guerriers rencontrerons, au début de leur aventure, l'avatar qui leur donnera le premier sort en fonction de leur réaction face à lui.


Compétences élémentaires:
Les compétences élémentaires sont ceux donnés par l'avatar. (4Mana)

Aura de feu, Une aura de feu entour le personnage le protégeant des degats de feu. Dégâts: -2D6 face au feu (protection contre feu)
Chaine d'éclair, Le guerrier enchante son arme pour qu'elle électrocute l'ennemi. Dégâts +1D6 (Alté: Sonné)
Souffle fort, Le guerrier provoque un souffle tellement puissant qu'il déstabilise l'ennemi. Degats D6 (Alté:     Silence)
Peau de pierre, La peau de pierre recouvre le personnage le rendant moins sensible aux dégâts physiques. Dégâts -D6 (protection contre sonné)
Camouflage, le guerrier est presque invisible ce qui le rend plus difficile à voir ou à toucher. DEX+4 Discrétion +4
 

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