Petite question, voire suggestion sur la mort RP

Donnez ici toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises sur le principe d'un livre d'or.
Les suggestions et les idées sont biensur les bienvenues.

Petite question, voire suggestion sur la mort RP

Messagede Dirk le 28 Aoû 2007, 22:56

Voilà... Tout les joueurs de JDR savent ce que cela fait de perdre un personnale dûrement évolué.. J'aurais aimé savoir si un système de monde parallèle existait.

Voici la question. La suggestion/idée serait : ce monde parallèle.
Par exemple, un monde ou l'on atterit sans être matériel, ou l'on doit surmonter une épreuve pour se voir "revivre" quelques temps plus tard. Cette épreuve échouée laisserait place à une autre épreuve, chaque nouvelle épreuve échouée repousserait le temps que mettra le personnage à se réveiller dans le "vrai" monde où il se vit mourir. Cela pourrait être un handicap vis-à-vis de la situation : le personnage meurt au cours d'une mission de sauvetage extrêmement importante, la première épreuve le ferait se relever d'ici par exemple vingt minutes, s'il échoue, la deuxième lui ralongerait le temps de quelques heures, s'il rééchoue, il pourra se voir réveillé qu'après quelques jours etc...

Frappez moi si je suis has been ^^
Image
Dirk

Re: Petite question, voire suggestion sur la mort RP

Messagede Bheawolves le 28 Aoû 2007, 23:00

L'idée de pouvoir revenir n'est pas mal. Mais pas à volonté. Il faut que les personnages puissent mourir quand même pour pas qu'ils ne se sentent immortels.

Je retiens quand même ton idée =D
Bheawolves
Maitre de Jeu

Messagede Dirk le 28 Aoû 2007, 23:04

Yes !
Oui, il faut éviter les intrépides.. mais ça évitera qu'un joueur mette sept pages à sauter dans le ravin, alors que tu ne lui demande que ça ^^

Hmm.. Un système de "chance" pourrait être mis en oeuvre.. genre.. on a une chance, que l'on ne pourra récupérer qu'après avoir passé une certaine tranche de levels, ou un nombre d'actions défini, ou même avoir accomplis la quête d'un homme puissant pouvant redonner des chances, étant l'intermédiaire des dragons ou élémentaux... bref tu gère, c'toi lchef ;)
Image
Dirk

Messagede Bheawolves le 27 Nov 2007, 21:03

J'y ai reflechi, et je dit non. les personnages peuvent mourrir. Après, si vraiment la situation est délicate on verra. Mais personne n'est a l'abri de la mort et ca n'en fait un jeu que meilleur =D
Bheawolves
Maitre de Jeu

Retourner vers Suggestion, Idées & Critiques